L’entrepreneuriat exige une grande organisation ainsi qu’une stratégie adaptée aux réalités du terrain. La domiciliation commerciale est une étape capitale à cet effet. Trouver un siège social dans une ville ouverte au commerce et aux opportunités devient ainsi une priorité pour toute société naissante. Découvrez la domiciliation commerciale au sein de la cité phocéenne de Marseille.
Une conjoncture économique avantageuse à Marseille
Marseille est une ville française en pleine expansion économique. Les secteurs secondaire et tertiaire se caractérisent par une forte activité avec environ 55 556 sociétés au cœur de la ville. Les établissements régionaux sont également implantés à Marseille à hauteur de 6 972 structures. Dans le détail, ces sociétés se déclinent comme suit :
- 2 585 sociétés industrielles.
- 11 544 sociétés commerciales.
- 25 116 sociétés d’acheminement ou de services.
- 10 566 sociétés publiques réparties dans plusieurs secteurs d’activité.
- 5 745 sociétés de construction.
Dans l’optique de donner une nouvelle impulsion à l’entrepreneuriat, les structures administratives ont décidé de conjuguer leurs efforts au pluriel. La création d’entreprises est désormais au cœur du développement économique de Marseille. On dénombre pas moins de 9 194 nouvelles entreprises créées avec une prépondérance pour l’entrepreneuriat. Les sociétés individuelles culminent à 6 294 créations. Le nombre d’autos entreprises s’est accru de 4 794 au cours de l’exercice 2019.
Au vu des statistiques susmentionnées, la ville de Marseille apparaît comme une destination stratégique pour domicilier une entreprise.
Les aspects de la domiciliation commerciale à Marseille
La domiciliation commerciale confère à l’entreprise une adresse complète. Sur le plan commercial, la structure bénéficie d’un siège social pour mener ses activités. L’adresse fiscale favorise les démarches auprès du fisc. La domiciliation amorce le processus d’immatriculation sur l’index du commerce et des sociétés.
Les formalités administratives auprès de la chambre des métiers sont désormais possibles. Une fois le contrat de domiciliation signé avec un domiciliataire, la société domiciliée peut mentionner la nouvelle adresse sur ses documents officiels.
Dans la Cité phocéenne, les entreprises domiciliataires proposent des prestations de qualité. La plupart de ces structures sont organisées en centre d’affaire pour une meilleure visibilité. Idéalement situées, elles offrent la domiciliation commerciale à toutes les formes d’entreprise qu’il s’agisse d’une SARL ou d’une auto entreprise. Le contrat de domiciliation est facturé sur une base mensuelle. Les services proposés sont variés et se résument comme suit :
- La mise à disposition de bureaux
Les locaux proposés sont équipés au préalable. La location s’effectue sur une période de trois mois ou plus selon le contrat.
- La gestion du courrier postal ou électronique
Le service mis à disposition est assorti d’un traitement de courrier complet. Le domicilié est ainsi débarrassé d’une tâche chronophage.
- L’implantation complète d’une entreprise
En plus de l’adresse complète proposée aux entreprises, les entreprises de domiciliation commerciale à Marseille offrent une permanence téléphonique. Un ensemble de cartes professionnelles sont également fournies au domicilié en fonction du contrat de domiciliation.
Certains domiciliataires proposent un centre d’affaires à mi-chemin entre modernité et structures classiques. Les offres disponibles se traduisent comme suit :
- la gestion et la dématérialisation du courrier,
- le télésecrétariat,
- la mise à disposition de locaux pour les réunions.
En conclusion, la Cité phocéenne de Marseille est propice aux affaires. Il est donc possible d’y obtenir une domiciliation commerciale à travers les entreprises domiciliataires en place. Aussi, vous saurez parfaitement trouver un professionnel de qualité pour la domiciliation de votre entreprise à Marseille. Il suffit d’affiner vos recherches, de comparer les offres et de faire le choix qui vous convient. Vous bénéficierez par ailleurs d’un coût assez réduit.
La domiciliation d’entreprise est simple à mettre en place
Même si vous n’avez pas de compétences dans le monde de l’entreprise, vous pourrez tout de même profiter de tous les avantages. En effet, il suffit de souscrire une formule et les professionnels vous conseillent ainsi dans la mise en place de cette domiciliation d’entreprise. Il suffit de deux minutes seulement via le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/ afin de déterminer la prestation la plus adaptée à vos besoins.
- L’entrée de gamme avec les services de base est facturée moins de 20 euros par mois.
- Vous pourrez alors cibler des prestations plus conséquentes avec la mise à disposition du courrier via le Cloud par exemple.
- Le prix est alors de 60 euros environ et vous aurez une formule adaptée à vos besoins, elle vous permettra de gagner près de trois heures tous les jours.
- Vous renseignez quelques informations relatives à votre société et vous serez ensuite guidé afin d’éviter la perte de temps et les erreurs.
- Vous profitez ainsi des locaux prestigieux dans les beaux quartiers par exemple sans avoir à payer un bail commercial.
En parallèle, vous aurez accès à plusieurs services de qualité comme la mise à disposition des locaux professionnels. Vous pouvez ainsi programmer des rendez-vous au sein de cette société puisqu’elle propose les infrastructures adaptées. Vous véhiculez ainsi une image de marque de qualité qui pourrait donner confiance aux futurs collaborateurs. Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer vos partenaires, mais également des clients, vous devez par contre sélectionner la solution la plus adaptée à votre profession. Vous disposez désormais de tous les éléments les plus importants afin de vous lancer dans les plus brefs délais dans cette domiciliation d’entreprise. N’oubliez pas que cette dernière s’adapte à tous les profils que ce soit une SARL, une SAS ou une AE, voire une SASU.